Menu
Donnez votre avis

Et si Nintendo arrêtait les consoles de jeux ?

Hervé Didier - mardi 8 janvier 2019 - 19:15
Et si Nintendo arrêtait les consoles de jeux ?
Le président de Nintendo vient d'annoncer dans une interview un possible arrêt de la fabrication de consoles de jeux vidéo.

(CCM) — Et si c'était la fin de l'expérience Nintendo, ce savant dosage de jeu et de technologie, qui a construit le succès mondial de la marque japonaise ? Dans un entretien accordé au journal Nikkei (lien en japonais), le président de Nintendo déclare étudier l'arrêt de ses consoles de jeu.

Depuis une trentaine d'années, Nintendo a marqué l'histoire du jeu vidéo. De la NES à la Gamecube, en passant par la Wii ou la Switch, ces consoles de jeu vidéo signées Nintendo ont marqué des générations de gamers. La dernière en date – la Nintendo Switch - a connu un succès commercial incroyable. En renouvelant le genre, la console portable a réussi à prouver que Nintendo a bel et bien une place à part dans l'industrie vidéoludique. Pourtant, tout cela pourrait prendre fin prochainement.

Shuntaro Furukawa - le président arrivé récemment à la tête de l'entreprise – vient en effet de déclarer qu'un arrêt des consoles de salon est actuellement à l'étude : « à terme, notre entreprise pourrait se détourner des consoles de salon ». L'objectif serait de concentrer les efforts de Nintendo sur les nouveaux modes de jeu, en préservant ce qui fait la singularité de l'expérience de jeu Nintendo. Sans en dire plus sur les intentions réelles de la marque, on peut légitiment penser que cet interview du président annonce le prochain avènement du jeu dématérialisé et du cloud gaming.

Photo : © Nintendo.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de naholyr