Donnez votre avis

La DGSE cherche des espions pour Fortnite

Hervé Didier - mardi 8 janvier 2019 - 14:32
La DGSE cherche des espions pour Fortnite
Les services secrets français recrutent pour espionner les jeux multi-joueurs comme Fortnite, League of Legends ou PUBG.

(CCM) — Surveiller et analyser les nouveaux usages numériques fait partie des objectifs de la DGSE. Pour faire face au boom des jeux vidéo multi-joueurs, les services secrets français recrutent un stagiaire capable de casser le code de Fortnite et des jeux les plus populaires.

L'annonce de recrutement vient d'être repérée par le site spécialisé Intelligence Economique, au beau milieu du catalogue de stages du ministère de la Défense. Au milieu des missions de cybersécurité « classique », une offre publiée par la Direction Générale de la Sécurité Extérieure attire l'attention. Cette mission s'intitule « Rétroconception et exploitation des protocoles de jeux vidéo ». Dans un premier temps, la mission consiste à recenser les failles de sécurité connues sur les principaux jeux multi-joueurs du marché.

Mais la mission ne s'arrête pas à un simple état des lieux. Elle comporte également une partie « opérationnelle » pendant laquelle le stagiaire devra être capable d'exploiter les vulnérabilités des jeux en question comme PUBG, Fortnite, League of Legends ou Counter Strike. Par ce biais, la DGSE souhaite intercepter les informations que les joueurs échangent sur les forums de discussion. Ces fonctionnalités des jeux en ligne sont de plus en plus souvent utilisées pour converser, à la manière des messageries instantanées. C'est pour cette raison que les services secrets du monde entier s'intéressent à ces nouveaux protocoles d'échange, pour être en mesure de surveiller ce qui s'y dit.

Photo : © Epic Games.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

jumulka
Messages postés
7170
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2254 -
pas très discret le recrutement des services secret xD
BIG BROTHER NOUS SURVEILLE !
mais c'est vrai que c'est pas franchement contrôlé
Toavina13
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 14 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2019
-
Commenter la réponse de jumulka