Donnez votre avis

LG présente le premier téléviseur Oled enroulable

Félix Marciano - mardi 8 janvier 2019 - 12:11
LG présente le premier téléviseur Oled enroulable
Au CES, le constructeur coréen a levé le voile sur le LG TV Signature 65R9, un téléviseur UHD haut de gamme qui s'enroule dans son pied.

Beaucoup en rêvaient. C'est désormais une réalité. LG vient de présenter au CES le premier téléviseur enroulable, un modèle Oled de 65 pouces qui se dissimule entièrement dans un pied faisant office de barre de son. Un produit de luxe au design novateur, avec son boîtier en aluminium brossé et son tissu acoustique, qui affiche des caractéristiques assez exceptionnelles. Le constructeur avait déjà présenté un prototype l'an dernier au CES. mais cette fois, il s'agit d'un modèle finalisé qui sera commercialisé dans le courant de l'année – à un prix qui n'a pas été communiqué mais que l'on imagine très élevé.

Baptisé TV Signature 65R9, ce téléviseur étonne d'abord par son design. Et notamment par celui de son pied gigantesque qui sert à la fois à héberger l'écran quand il est enroulé et à diffuser du son. De fait, cette base parallèlipédique accueille toute l'électronique nécessaire à l'affichage ainsi qu'à toutes les autres fonctions, notamment un système audio Dolby Atmos 4.2 d'une puissance de 100 watts RMS servant aussi bien à la télévision qu'à l'écoute de musique. Car le TV Signature 65R9 n'est pas simple téléviseur.



Bien sûr, quand l'écran est entièrement déroulé,en mode Full View, il fait tout ce que l'on attend d'un TV moderne et connecté, en affichant la télévision, des vidéos provenant d'un support de stockage ou d'Internet, des services en ligne, etc. Mais LG a également prévu un mode un mode Line View, dans lequel l'écran est partiellement enroulé dans sa base, en ne laissant apparaître d'un bandeau pour afficher diverses informations de façon plus discrète : un lecteur audio, une horloge, un cadre photo, un tableau de bord et même une ambiance à vocation décorative. Et dans le troisième mode, Zero View, l'écran disparaît complètement dans la base, le système se réduisant alors à une barre de son connectée.



On s'en doute, LG a soigné les aspects techniques de son téléviseur . Outre la dalle de 65 pouces qui profite de tous les avantages de la technologie Oled, notamment d'un contraste infini, le TV Signature 65R9 profite d'un nouveau processeur A9 promettant une meilleure gestion de la mise à l'échelle (upscaling) et des images en mouvement. Mais il intègre aussi l'assistant vocal Alexa d'Amazon, qui lui ouvre a voie à de nombreuses fonctions connectées, et s'avère également compatible avec les technologies Apple AirPlay 2 et HomeKit, ce qui lui permet de diffuser des contenus provenant d'un iPhone ou d'un ipad mais aussi d'utiliser l'assistant Siri. Bref, un produit résolument haut de gamme et dans l'air du temps qui devrait renforcer l'image de la marque.

Illustrations : © LG

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme