Donnez votre avis

CES 2019 : les bons plans pour suivre le salon de Las Vegas

Perrine Tiberghien - lundi 7 janvier 2019 - 12:57
CES 2019 : les bons plans pour suivre le salon de Las Vegas
Chaque année en janvier, Las Vegas accueille une nouvelle édition du CES. Le Consumer Electronic Show est le rendez-vous des objets connectés et du numérique au service des particuliers.

Comment faut-il suivre l’édition 2019… et quels sont les incontournables qu’il ne faudra pas manquer ? On vous fait un petit rappel pratique des sites à suivre.

Quelles sont les tendances high-tech qui feront 2019 ?

Le Consumer Electronic Show permet de lever le voile sur les tendances à venir dans les prochains mois. Si vous pensiez être déjà à la pointe du « in » avec votre enceinte connectée intelligente, regardez plutôt du côté des innovations promises par le CES. L’intelligence artificielle (IA) reste bien sûr un sujet majeur, avec de plus en plus de déclinaisons d’objets connectés qui réagiront à la voix. Et pas seulement de « petits » objets puisque les voitures connectées autonomes sont aussi l’un des fers de lance de l’innovation 2019. Les technologies prédictives et l’utilisation de la Big Data sont aussi dans les tuyaux. Le CES propose de nombreuses conférences et rencontres à ce sujet. Certaines devraient être à découvrir sur la chaîne Youtube ou dans les « stories » Instagram du salon. Enfin, il faudra aussi se connecter sur le livestream dans les prochains jours : le programme est disponible en ligne.

Et la tech’ française alors ?

Cette année encore, la France est très représentée au CES. On compte d’ailleurs près de 420 start-ups et entreprises françaises qui exposent à Las Vegas. Avec des incontournables bien sûr, comme Withings qui en profite pour lancer sa nouvelle ligne de montres connectées Move, plus autonomes ou capables d’enregistrer un électrocardiogramme. Ou encore Wizama, spécialisée dans les jeux innovants, qui se lance dans une console de jeux vidéo de société. Pour la French Tech, les secteurs de la santé et de la maison connectée sont les plus représentés pour cette fournée 2019. C’est à suivre sur le compte Twitter de la French Tech. Et sur Twitter d’ailleurs, le #CES2019 est à consulter régulièrement !

Image © French Tech

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme