Donnez votre avis

Acer Swift 7 : un ultraportable à écran sans bordure ou presque

Félix Marciano - lundi 7 janvier 2019 - 12:40
Acer Swift 7 : un ultraportable à écran sans bordure ou presque
Ultra léger grâce à un nouvel alliage , le nouveau PC ultraportable d'Acer profite surtout d'un écran quasiment sans bordure.

Qu'on se le dise : la mode est borderless. On le savait déjà pour les smartphones qui essaient de faire disparaître leurs bordures pour offrir des écrans occupant toute leur façade. Mais c'est aussi désormais le cas pour les ordinateurs portables. Ainsi, après Huawei, qui a lancé il y a quelques mois un ultraportables avec écran à bords minces, le Matebook X Pro, c'est au tour d'Acer de s'inscrire dans la tendance du moment avec son Swift 7, un modèle de 14 pouces dont la dalle affiche un taux d'occupation record de 92 %. Certes, ce n'est pas l'écran intégral, mais on s'en approche doucement.

Bien entendu, c'est en optimisant le cadre du châssis que ce petit exploit a été rendu possible. Mais c'est aussi en intégrant la webcam dans un dispositif rétractable. Pour autant, ce n'est pas le seul atout du Swift 7 qui présente également la particularité d'être ultra léger – seulement 890 g – grâce à l'utilisation d'un alliage de aluminium, de magnésium et de lithium. Et comme le boîtier mesure moins de 1 cm d'épaisseur, l'ensemble a plutôt belle allure.

Pour le reste, rien de révolutionnaire. Outre son écran IPS de 14 pouces en Full HD, le Swift 7 embarque un processeur Intel Core i7-8500Y (2 cœurs et 4 threads) cadencé à 1,5 GHz (4,2 GHz en mode Turbo), 16 Go de mémoire vive et 256 ou 512 Go de stockage en SSD. Et s'il ne possède que deux ports USB-C (compatibles Thunderbolt 3) à cause de sa faible épaisseur, il promet une autonomie plutôt confortable de 10 heures. Et comme il est dépourvu de ventilateur, il devrait se montrer totalement silencieux. Des avantages qui ont toute fois un prix, puisqu'il sera commercialisé à 1800 euros dans sa version de base à sa sortie, prévue pour le printemps.

Photo : © Acer.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme