Menu
Donnez votre avis

Google dévoile peu à peu son nouvel OS Fuchsia

Hervé Didier - vendredi 4 janvier 2019 - 15:21
Google dévoile peu à peu son nouvel OS Fuchsia
Que cache réellement Google dans son très étrange projet Fuchsia ? Et si ce nouvel OS mobile remplaçait Android ?

(CCM) — Depuis fin 2018, les révélations s'enchaînent au sujet de Fuchsia, l'ambitieux projet d'OS mobile de Google. On vient d'apprendre que le futur système d'exploitation sera capable de faire tourner les applications Android. Rien de tel pour alimenter la rumeur qu'à terme, Fuchsia sera le remplaçant d'Android.

D'après les informations recueillies par le site américain 9to5Google (lien en anglais), Fuchsia sera bien capable de faire tourner Android Runtime, pour rendre le nouvel OS mobile compatible avec la plupart des applications Android. Un fichier readme vient d'être déposé pour détailler la façon dont cette interopérabilité fonctionnera. C'est une nouvelle étape franchie par Google vers un lancement de Fuchsia, après le dépôt d'un SDK Fuchsia et l'apparition dans le code d'Android d'un étrange « Fuchsia device » il y a quelques semaines.

L'objectif du nouvel OS est de pouvoir tourner indifféremment sur tous les types d'appareils mobiles, qu'il s'agisse d'un objet connecté, d'un laptop ou d'un smartphone. Pour le mettre au point les développeurs de Google ont créé leur propre noyau - Zircon. Alors qu'Android avait été construit sur une base Linux, le géant californien veut désormais contrôler l'intégralité de Fuchsia. Cela lui permet de gagner en flexibilité de développement. Mais surtout, cela permet à Google de maîtriser en toute indépendance 100 % du code de ce futur système d'exploitation mobile.

Aucune date n'a été annoncée pour le lancement de Fuchsia. Mais l'officialisation de la compatibilité avec les applications Android est un signe que la mise sur le marché approche.

Photo : © Google.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme