Menu
Donnez votre avis

YearCompass, un guide pour faire le bilan de l’année et préparer la nouvelle

Sophie Garrigues - vendredi 4 janvier 2019 - 11:07
YearCompass, un guide pour faire le bilan de l’année et préparer la nouvelle
2018, c’était comment pour vous ? Qu’avez-vous appris et que souhaitez-vous pour 2019 ? Le mouvement YearCompass vous propose de remplir un guide pour faire le point.

Lancé en 2012 dans une seule langue, le mouvement YearCompass rassemble chaque année des centaines de milliers de personnes dans le monde. Pour le passage à 2019, le guide est disponible dans 32 langues. Mais alors, qu’est-ce que YearCompass ? Un livret à télécharger gratuitement (et éventuellement à imprimer) contenant plusieurs questions exercices basés sur la psychologie, permettant de dresser le bilan de l’année écoulée.

Travail, famille, finances, décisions, santé, loisirs, émotions, événements importants… Tous les aspects possibles sont abordés. Il s’agit aussi de planifier l’année à venir, en notant rêves, projets et objectifs à accomplir dans les prochains mois. Autrement dit, un outil de développement personnel qui devrait plaire aux adeptes du « bullet journal » ou à ceux qui ont besoin d’un coup de pouce pour s’y mettre.

Faire le bilan, calmement

Sur le site, YearCompass conseille de s’assurer d’avoir plusieurs heures - au moins quatre - devant soi pour remplir le guide. Et pour cause, 20 pages de questions vous attendent ! Alors autant prévoir un moment de calme, éventuellement avec une boisson chaude (c’est aussi préconisé par le site). Seul ou entre amis, ça marche aussi ! L’objectif reste de passer un bon moment pour répondre avec sincérité à toutes les questions et accueillir la nouvelle année comme il se doit. Un hashtag #yearcompass est également dédié pour poster une photo de son carnet sur Instagram. Alors, qui s’y met ?
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme