Donnez votre avis

Un mode sombre bientôt sur Messenger

Benjamin Walewski - jeudi 3 janvier 2019 - 15:11
Un mode sombre bientôt sur Messenger
Facebook semble actuellement tester un thème noir pour sa messagerie instantanée Messenger.

(CCM) — Si vous êtes un utilisateur régulier de Facebook Messenger, vous avez très certainement remarqué que la messagerie instantanée a connu de nombreux changements ces dernières semaines. C'est normal, car l'entreprise de Mark Zuckerberg a démarré depuis octobre un vaste chantier de simplification et d'amélioration. Parmi les améliorations prévues, un "mode sombre" qui serait à priori déjà en cours de déploiement.

Si la simplification est arrivée relativement vite, les améliorations comme le mode sombre ou la suppression de messages n'avaient pas encore été implémentées. Mais il semble que certains utilisateurs commencent à pouvoir passer leur application sur fond noir. C'est le cas de Jane Manchun Wong (lien en anglais), une ingénieure en logiciel et bidouilleuse avertie qui était à l'origine des premières fuites sur la simplification de Messenger.

D'après les images qu'elle a publié en ligne, son application Messenger est désormais dotée du mode sombre et elle n'est pas la seule si l'on en croit les réponses qu'elle a reçues. Mais pour le moment, cette modification ne concerne qu'un nombre restreint d'utilisateurs car il semble que Facebook veuille peaufiner tout cela avant un déploiement plus massif. Déploiement qui pourrait cependant arriver très rapidement, comme cela a été le cas avec le changement graphique de l'interface de Messenger.

Croisons les doigts pour que ce déploiement se fasse en même temps que celui de la suppression des messages, nettement plus attendu.

Photo : © Facebook.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme