Menu
Donnez votre avis

Windows 10 enfin plus populaire que Windows 7

Benjamin Walewski - mercredi 2 janvier 2019 - 15:18
Windows 10 enfin plus populaire que Windows 7
Plus de trois ans après son lancement, Windows 10 compte enfin davantage d'utilisateurs que Windows 7.

(CCM) — A la fin de l'année 2018, Microsoft a passé un cap importante. Ce n'est pas d'être devenue l'entreprise la plus valorisée en Bourse, au nez et à la barbe d'Apple. Non, l'autre étape importante pour la firme de Redmond, c'est de voir Windows 10 devenir le système d'exploitation le plus populaire au monde en dépassant enfin Windows 7 en nombre d'utilisateurs.

Il aura donc fallu près de trois ans et demi - Windows 10 ayant été lancé en juillet 2015 - pour que le dernier OS en date de Microsoft devienne plus populaire que Windows 7, qui pour sa part fêtera ses dix ans en juillet prochain. Comme le révèlent des chiffres publiés récemment par le site Net Marketshare (lien en anglais), Windows 7 reste toujours très populaire avec 36,37% de parts du marché des utilisateurs, mais Windows 10 l'a enfin devancé au mois de décembre en passant à 39,22% de parts de marché.

Lors du lancement, Microsoft avait tablé sur un milliard d'appareils utilisant Windows 10 en trois ans, mais l'entreprise avait rapidement revu ses prévisions à la baisse, compte tenu de l'arrêt des Windows Phone. De fait, même si l'on retrouve aujourd'hui Windows 10 sur quelques smartphones, des tablettes, des ordinateurs et même la X Box One, on ne compte que 700 millions d'appareils équipés. Pour le milliard d'appareils, il faudra donc que Microsoft patiente encore un peu.

Mais le passage vers Windows 10 depuis Windows 7 devrait s’accélérer dans les mois qui viennent, puisque Windows 7 n'aura plus de support technique et ne sera plus mis à jour à partir du 4 janvier 2020. Ce qui laisse encore un peu de temps aux accros à Windows 7 pour se faire une raison et passer à un OS plus moderne.

Photo : © Marcolavagnini - 123RF.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de jumulka