Donnez votre avis

5 capteurs photos sur le prochain Nokia

Benjamin Walewski - mercredi 2 janvier 2019 - 11:23
5 capteurs photos sur le prochain Nokia
Prévu pour le début de l'année, le Nokia 9 Pureview devrait arborer pas moins de cinq capteurs photos à l'arrière.

(CCM) — En 2018, la mode des multiples capteurs photo a été lancé chez les constructeurs de mobile : trois caméras sur le Galaxy A7 et le Huawei P20, quatre sur le Galaxy A9, et même cinq - trois avant et deux à l'arrière - sur le LG V40. Cette tendance semble bien parti pour continuer en 2019, puisqu'une fuite vient de révéler que le prochain smartphone haut-de-gamme de Nokia embarquerait pas moins de cinq caméras à l'arrière.

Le nom du smartphone et la première image ont été dévoilés par le journaliste spécialisé high-tech Evan Blass sur son compte Twitter (lien en anglais). On peut y voir que le dos de l'appareil comporte un curieux hexagone de capteurs, dont cinq caméras et un flash. Le lendemain, une seconde fuite sous la forme d'une vidéo publiée par MySmartPrice (en anglais) donnait plus de détails sur le Nokia 9 PureView.



On apprend ainsi que les cinq caméras à optique Zeiss pourront capturer 5 images en simultanés et capter 10 fois plus de lumière que des capteurs plus traditionnels, promettant aussi des images avec des détails très nets et une définition de très haute qualité. Par ailleurs, le focus des clichés pourra être revu par la suite sur Google Photos. Visiblement, HMD - le propriétaire de la marque Nokia - a décidé de créer le photophone de 2019.

Côté configuration, la vidéo nous indique le Nokia 9 Pureview possédera un écran 5,99 pouces compatible HDR 10 bord-à-bord (mais pas intégral) et le capteur d'empreinte sera placé dessous. L'appareil embarquera un processeur Snapdragon 845, 6 GO de mémoire vive et un espace de stockage de 128 Go, et supportera la recharge sans-fil. Enfin, l'appareil devrait être équipé d'Android One et devrait donc offrir à l'utilisateur la possibilité de stocker toutes ses photos sans limite sur Google Photos.

La plus grosse inconnue reste le prix de l'appareil, mais on devrait le connaître rapidement, puisque HMD devrait présenter le Nokia 9 lors du salon CES de Las Vegas, ou au plus tard au Mobile World Congress.

Photo : © Nokia.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme