Menu
Donnez votre avis

Souvenirs, l’application pour prendre des photos comme dans les années 90

Sophie Garrigues - mercredi 2 janvier 2019 - 10:54
Souvenirs, l’application pour prendre des photos comme dans les années 90
Et si vos photos n’apparaissaient dans votre téléphone qu’après plusieurs semaines ? C’est le principe de l’application iPhone Souvenirs !

Ah, la photo argentique, celle que l’on ne découvrait qu’après quelques jours de développement chez le photographe ! Nos smartphones ont beau produire des clichés de grande qualité, leur instantanéité a quelque peu fait disparaître la magie de l’attente. Une photo floue, une avec un bout de doigt devant l’objectif, une mauvaise exposition… tous ces petits défauts inattendus faisaient aussi partie du charme de nos bonnes vieilles photos des années 90. Et c’est précisément ce que vous pourrez retrouver avec l'application Souvenirs.

Entre 2 semaines et 2 mois pour découvrir une photo

L’interface de l’application peut déstabiliser au premier abord : l’écran est opaque et ne permet pas de contrôler l’image capturée. Une volonté de son concepteur qui souhaite amener l’utilisateur à se concentrer sur son sujet plutôt que sur l’appareil. Souvenirs permet aussi de prendre des vidéos et des selfies, mais uniquement avec le capteur situé à l’arrière du téléphone.

Une fois la photo prise, elle est automatiquement sauvegardée dans l’iPhone mais… il faut attendre plusieurs semaines pour la découvrir, comme si la pellicule se trouvait chez le photographe. Le délai est fixé de manière aléatoire, sans compte à rebours visible. Une notification est simplement envoyée une fois l’image disponible.

Souvenirs est disponible gratuitement sur iOS et la version Android n’est pas encore prévue.
En savoir plus sur le site du développeur.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de felo