Donnez votre avis

WhatsApp inutilisable sur d'anciens smartphones

Hervé Didier - mardi 1 janvier 2019 - 12:43
WhatsApp inutilisable sur d'anciens smartphones
Depuis le 1er janvier, il est impossible d'utiliser WhatsApp sur certains anciens smartphones Nokia.

(CCM) — L'arrêt des services de WhatsApp concerne tous les smartphones tournant sur la plateforme mobile Nokia S40. Sur ces modèles, il est désormais impossible d'utiliser l'application de messagerie instantanée.

Au total, une trentaine de modèles Nokia est touchée. On y retrouve notamment les gammes de Nokia Asha, Nokia C3, Nokia X2 et X3. Ces anciens smartphones ont été commercialisés entre 2011 et 2013 dans le monde entier. Leurs propriétaires ne peuvent plus utiliser WhatsApp, comme le rappelle le blog officiel de l'application.

Cette coupure n'est pas une surprise. Elle fait partie d'un vaste programme mis en place il y a deux ans. WhatsApp a décidé d'arrêter le support des plateformes mobiles les plus anciennes, pour se concentrer uniquement sur des mises à jour de son application pour les OS les plus récents. L'année dernière, les terminaux tournant sous Windows 8.0 et BlackBerry avaient été concernés. Cette fois, ce sont les anciens smartphones Nokia.

Et pour prendre un peu d'avance en ce début d'année, vous pouvez déjà anticiper sur la future coupure programmée par WhatsApp. L'année prochaine, l'arrêt concernera les smartphones équipés d'Android 2.3.7 (la version Gingerbead) ainsi que les iPhone tournant sous la plateforme iOS 7. Sur ces appareils, l'arrêt est prévu pour le 1er février 2020.

Photo : © Dzmitry Kliapitski - 123RF.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

cslevine
Messages postés
62
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
Ce n'est rien, il n'y a qu'à racheter du neuf et se faire plaisir. Les enfants africains mineurs de matériaux rares sont là pour ça, ainsi que le cyanure pour récupérer l'or, et autres joyeusetés de "mises à jour" des paysages naturels dans les pays lointains, pour agrémenter quelques discours d'écologistes attardés, non conscient des problèmes majeurs que sont les intérêts financiers de la Croissance. Sans la Croissance ce serait la fin. Vous ne souhaitez pas le pire ? Vous ne souhaitez pas retourner à une époque où nous étions livrés à nous mêmes ? Alors vive le progrès et l'obscolescence programmée. il FAUT consommer. Merci Whatsapp et autres auteurs de logiciels d'inciter à l'essort du marché. Le reste du monde n'est que lubies pour attardés et pour les âmes faibles...
Commenter la réponse de cslevine