Donnez votre avis

Android va lutter contre le spam SMS

Hervé Didier - lundi 31 décembre 2018 - 15:19
Android va lutter contre le spam SMS
Sur son application Android Messages, Google teste une fonctionnalité anti-spam, pour renforcer la sécurité sur mobile.

(CCM) — Google teste un nouvel outil de lutte contre les SMS indésirables. A partir du numéro des expéditeurs et d'autres données, Android Messages est capable de bloquer la réception de textos jugés dangereux ou invasifs. Heureusement, les SMS de « bonne année » (pour ceux qui en envoient encore) ne sont pas concernés !

Le test de la nouvelle fonctionnalité a été repéré par le site américain Android Police (lien anglais). Il a déjà été déployé auprès d'un échantillon d'utilisateurs américains de smartphones Android. Ces derniers ont la possibilité de modifier leurs paramètres pour activer ou pas le nouvel outil d'anti-spam pour les SMS.

Pour détecter le spam et filtrer les SMS douteux, Google s'appuie sur une technique assez classique dans ce domaine. Les utilisateurs d'Android Messages peuvent signaler les spams et envoyer un rapport via l'application. Google se charge ensuite de compiler et analyser toutes les données reçues pour alerter les opérateurs telecom et mettre à jour sa base de données d'expéditeurs frauduleux.

Grâce à cette nouveauté, les utilisateurs d'Android sont également avertis lorsqu'un SMS leur est envoyé par un expéditeur suspect. Libre à eux de bloquer le spammeur sans signaler le spammeur, ou en envoyant un rapport de spam. Dans sa page d'aide, Google précise que les messages de spam sont inclus aux rapports de signalement, mais qu'aucune donné personnelle de l'utilisateur n'est transmise.

Photo : © Google.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Pour moi, la meilleure solution pour lutter contre le spam, ce n'est plus la méthode douce !

Aujourd'hui les entreprises achètent des bases de données avec vos adresses email souvent constitué illégalement. C'est même entreprises cherchent à se faire connaître.
Et ils tiennent par dessus tout à être bien noté !

Alors moi, je m'attaque à leurs notes, et je mets un commentaire en expliquant que j ai reçu un spam pour leur société que la base de données est probablement d origine douteuse, et que si ils sont honnêtes, ils l effaceront ou boycotteront la société prestataire.

Voila ma méthode et en général ils ne sont pas content
Commenter la réponse de Sebpascontent