Menu
Donnez votre avis

Un test de défilement crée la panique sur Instagram

Benjamin Walewski - vendredi 28 décembre 2018 - 10:58
Un test de défilement crée la panique sur Instagram
Suite à une fausse manipulation, Instagram a changé le système de scroll de l'application et a rendu fou ses utilisateurs.

(CCM) — On a coutume de dire que l'être humain est une créature d'habitudes réticente au changement et qu'il suffit de modifier d'un rien sa routine pour le déstabiliser. Si rien ne prouve réellement cette théorie pour l'humanité en générale, elle est au moins valide pour les utilisateurs d'Instagram. Un vent de panique et de révolte a soufflé sur le réseau social suite à une très grosse bourde modifiant la navigation de l'application.

Sur Instagram, comme sur de nombreuses autres applications, le défilement du fil d'actualité se fait de façon verticale, du haut vers le bas. Pour les Stories en revanche, le défilement se fait de gauche à droite. C'est justement ce système de défilement horizontal que les développeurs d'Instagram ont voulu essayer sur le fil d'actualité principal. Mais suite à une fausse manipulation, le test qui devait se dérouler à une toute petite échelle le 27 décembre a été étendu à un très grand nombre d'utilisateurs partout dans le monde.

Il n'en a pas fallu plus pour créer une véritable bronca chez les utilisateurs d'Instagram, pris de panique en voyant ce changement radical à l'ouverture de l'application. Sur Twitter, les utilisateurs outrés se sont fait entendre et dans une réponse au rédacteur en chef du site TheNextWeb (lien en anglais), le directeur d'Instagram a fait comprendre (lien en anglais) qu'il s'agissait d'un incident et qu'un simple redémarrage corrigeait le problème.

Au vu de la volée de bois vert que le service vient d'essuyer, ce changement de défilement ne devrait sans doute plus jamais voir le jour. Et les équipes d'Instagram auront appris à leur dépend que tout changement doit être fait petit à petit car les habitudes ont la vie dure !

Photo : © Tanuha2001 - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme