Menu
Donnez votre avis

Les Lemmings de retour sur mobile

Benjamin Walewski - jeudi 27 décembre 2018 - 15:36
Les Lemmings de retour sur mobile
Le jeu de puzzle culte et ses petits rongeurs verts et bleus sont de retour sur iOS et Android.

(CCM) — Les lemmings sont des petits rongeurs, semblables à des cochons d'Inde, vivants dans les zones arctiques et connus pour migrer massivement d'une zone à l'autre en quête de nourriture. Mais pour les fans de jeux vidéos, ce sont de petites bestioles à cheveux verts et vêtues d'une tunique bleue, que les joueurs du monde entier se sont échinés à sauver dans la désormais célèbre série de jeux de puzzle Lemmings. Et c'est sur mobile qu'ils pourront désormais sauver ces attachants petits Lemmings.

En effet, Sony et le studio Sad Puppy se sont associés pour proposer aux joueurs sur mobile non pas une adaptation remastérisée mais bel et bien un tout nouveau jeu inédit qui vient s'ajouter à la saga Lemmings. Ainsi, si l'on retrouve des grands classiques du gameplay de Lemmings, les niveaux du jeu et l'ergonomie ont été adaptés pour un écran tactile et un affichage vertical. Après une prise en main rapide, on retrouve avec plaisir l'univers de Lemmings et son ambiance. Modernité et nouveauté oblige, ce nouvel opus propose des nouveautés comme des tournois entre joueurs et un système de tribus.

Malgré ses nombreuses qualités, le jeu souffre malheureusement de la cupidité de Sony et de Sad Puppy qui ont mis en place un très agaçant système "freemium". Si le titre est en téléchargement gratuit, il y a dans le jeu un système d'énergie que l'on utilise à chaque action d'un Lemming. Une fois la jauge d'énergie arrivée à zéro, il faut patienter plusieurs heures pour quelle se recharge, regarder des publicités ou bien acheter une recharge... L'option d'énergie illimitée coûte tout de même 7,99€. Sans cela, l'expérience de jeu se révèle vite frustrante car l'on se retrouve bloqué au bout d'une poignée de niveaux.

Voilà qui devrait néanmoins raviver beaucoup de souvenirs à tout ceux qui se sont arrachés les cheveux sur le jeu original de Psygnosis sorti en 1991 sur Amiga, Atari ST et PC; puis sur de nombreuses autre consoles par la suite. Et c'est l'occasion pour la jeune génération de redécouvrir ce génial casse-tête.

Photo : © Sad Puppy.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme