Donnez votre avis

Samsung veut transformer ses écrans en haut-parleurs

Félix Marciano - jeudi 27 décembre 2018 - 12:25
Samsung veut transformer ses écrans en haut-parleurs
Le constructeur coréen envisage d'utiliser les dalles Oled de ses smartphones pour transmettre le son.

C'est au salon CES 2019, qui se tiendra du 8 au 12 janvier à Las Vegas, que Samsung devrait présenter sa technologie Sound on Display. Mise au point par la division Display du constructeur coréen, cette technologie vise à utiliser des écrans pour transmettre du son, en transformant la dalle en membrane de haut-parleur, l'idée étant d'offrir un maximum de place à l'affichage en retirant des éléments qui occupent de l'espace.

On s'en doute, ce sont les smartphones qui devraient profiter les premiers de cette technique. Il y a en effet un moment que tous les fabricants s'évertuent à faire disparaître tout ce qui se trouve en façade pour aller vers "l'écran total". D'où la tendance aux bordures de plus en plus fines, mais aussi l'encoche qui sert notamment à loger le capteur photo – et que certains constructeurs vont remplacer par un simple trou – ou encore les boutons virtuels pour remplacer les touches de contrôle physiques.

Cette technologie, qui devrait également s'accompagner d'un système de conduction osseuse pour les conversations téléphoniques, n'est pas une véritable nouveauté. LG, l'autre géant coréen, a déjà mis au point un système baptisé Crystal Sound, que Sony utilise sur certains de ses téléviseurs. On imagine d'ailleurs très bien que Samsung suive le même chemin à l'adaptant à sa gamme TV, ce qui ferait encore gagner de la place à l'image. Reste juste à voir si les microvibrations permanentes n'ont pas un effet négatif à long terme sur les dalles. Attendons le CES pour en savoir plus !

Illustrations : © Samsung
Ajouter un commentaire

Commentaires

Papounet17000
Messages postés
25990
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
4240 -
Comment ça va se passer en conversation téléphonique ?
Si tout le monde entend ça ne va pas être très discret dans le domaine très privé.
cslevine
Messages postés
62
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
Le problèmes auquel ils oublient de penser, c'est l'ergonomie.
on le tiens comment l'écran sans bord ?
Avec quels ?
je ne suis pas spécialement maladroit, pourtant j'ai vraiment du mal et nombre énervements lorsque j'attrape mon smartphone et qu'au lieu de répondre à un appel, mon doigt a fait raccrocher l'appel...
ou bien lancer une application au hasard, ou alors...
...le tenir main à plat quitte à risque de laisser tomber l'appareil faute d'une bonne préhension.
Cela me rappelle le vieux gag de la plus minuscule calculatrice du monde, pour laquelle il aurait fallu utiliser une loupe : on est bien dans ce cas de figure.
Je me marre.
Commenter la réponse de Papounet17000