Donnez votre avis

Google : (re)découvrir trois jeux cachés dans le moteur de recherche

Hervé Didier - lundi 24 décembre 2018 - 12:47
Google : (re)découvrir trois jeux cachés dans le moteur de recherche
A tester sur Google, trois petits jeux façon « Easter Egg » pour passer le temps en s'amusant avec le moteur de recherche.

(CCM) — Avis aux petits et grands amateurs de jeux cachés. Voici 3 pépites à (re)découvrir en utilisant le moteur de recherche de Google sur ordinateur, tablette tactile ou smartphone.

Le très classique Solitaire

Pour les débutants en Easter Egg, rien de mieux de commencer par un classique : le Solitaire. Tout commence en tapant « solitaire » dans le moteur de recherche. La page de résultat invite à « cliquer ici pour jouer » et il suffit ensuite de se laisser guider. Le jeu de cartes disponible en version « facile » ou « difficile » consiste à rassembler une suite de cartes. Le jeu est également connu sous le nom de « Réussite », mais pour y accéder sur Google, c'est bien « solitaire » qu'il faut utiliser.

L'indémodable Pac-Man

En mai 2010, Google avait créé l'événement en utilisant ce mini-jeu comme Doodle. Depuis, il reste accessible facilement, en tapant « Pac Man » dans la barre de recherche. On retrouve alors le jeu culte dans sa version originale de 1980. Pour y jouer, les touches de flèches du clavier suffisent.

Pour dépanner, le jeu du dinosaure

Et lorsque l'on n'a pas de connexion ? Tout n'est pas perdu. La page d'erreur « Impossible de se connecter à Internet » de Google Chrome cache un petit jeu qui permet de passer le temps. La marche à suivre : cliquer sur le dinosaure pour lancer le jeu, puis utiliser la barre d'espace (ou un clic sur un écran tactile) pour le faire sauter au-dessus des obstacles.

Et en bonus

Voici en bonus un quatrième jeu caché par Google dans son moteur de recherche. C'est une chasse en mode « text adventure » pour découvrir un trésor, accessible depuis Chrome et Firefox (cf. notre actualité du 2 octobre).

Photo : © I AM NIKOM - Shutterstock.com

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

il y a une autre easter egg nommé breakout
aller sur google et Ecrivez " atari breakout" et aller en image et choisisser un photo en cliquant!!!!
Commenter la réponse de ENDERCM