Menu
Donnez votre avis

Trouver des toilettes ou une salle de bain avec des cartes collaboratives

Perrine Tiberghien - lundi 24 décembre 2018 - 11:45
Trouver des toilettes ou une salle de bain avec des cartes collaboratives
On avait déjà parlé de l’application Flush Toilet Finder, qui localise les toilettes publiques à proximité. Mais saviez-vous qu’il existe aussi des cartes et des plateformes qui recensent salles de bains et toilettes accessibles chez les particuliers ou dans des lieux privés ?

C’est le cas de Wateroom par exemple. Sur cette plateforme toute récente, il est possible de référencer sa salle de bains pour accueillir des visiteurs… ou de trouver un endroit où prendre sa douche ! Le concept peut paraître étonnant. Mais il offre aussi une solution parfaite pour les sportifs qui n’ont pas de douche au bureau, les parents en déplacement qui cherchent un endroit calme où changer le petit dernier. Ou même des particuliers dont la salle de bains est en travaux pour quelques jours ! Les résultats ville par ville indiquent les prix, les accessoires (serviettes, savon…) à disposition. Des icônes signalent aussi les salles de bain « baby friendly ». La plateforme recense également les spas, tandis que les salles de sport ou les piscines municipales peuvent aussi référencer leurs salles d’eau.

Trouver des toilettes accessibles aux personnes handicapées… ou un endroit où nettoyer sa cup

Une application pour référencer les toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite ? C’est l’appli Handipressante, disponible uniquement sur Android pour le moment. Le projet a été lancé par des étudiants de Rennes, et recense les lieux adaptés les plus proches. Il est aussi possible d’y laisser un avis, sur la propreté ou l’accès notamment.

Toute aussi pratique, la carte Clean Your Cup proposée par le site Cyclique. Sur la carte sont référencés tous les établissements « Cupsafe », c'est-à-dire les lieux qui proposent des toilettes équipés de lavabos pour nettoyer sa cup menstruelle. Les toilettes qui sont aussi accessibles aux personnes à mobilité réduite sont signalées. Chaque établissement qui souhaite être référencé de façon officielle peut s’inscrire en quelques clics… et il est toujours possible de partager une bonne adresse avec le reste de la communauté. Si avec tout ça on ne trouve pas son « pipit » en cas d’urgence…
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme