Donnez votre avis

Rocco, le perroquet qui commande sur Amazon en utilisant Alexa

Hervé Didier - lundi 24 décembre 2018 - 11:39
Rocco, le perroquet qui commande sur Amazon en utilisant Alexa
C'est la vidéo parfaite pour le réveillon : un perroquet qui utilise Alexa pour commander sur Amazon, sans que sa propriétaire le sache...

(CCM) — Le timing de cette vidéo est parfait : alors que tout le monde boucle ses achats de dernière minute dans les magasins ou en ligne, voici l'histoire de Rocco. Ce perroquet a appris à imiter la voix de sa propriétaire, à la perfection. Au point de réussir à commander à sa place sur Amazon, via l'assistant vocal Alexa.

Comme le détaille The Sun (lien en anglais), Marion Wischnewski travaille pour une association de protection animale. Elle a recueilli il y a quelques mois Rocco, un gris du Gabon. Cette espèce de perroquet est réputée pour ses capacités d'imitation de la voix humaine. Marion Wischnewski en a fait l'expérience en recevant plusieurs colis d'Amazon pour des commandes qu'elle n'avait jamais passées. Mais qui avait réussi à commander à son insu sur le site de vente en ligne ?

La vidéo désigne le coupable – Rocco – et l'arme du crime – Alexa. On y découvre un perroquet capable d'utiliser l'assistant vocal pour lancer sa musique préférée (il adore les Kings of Leon apparemment) ou jouer avec la lumière de la maison. Par Alexa, Rocco est également capable de commander sur Amazon tout ce qui lui passe par la tête : fruits, légumes, bouilloire, glaces... Au point que Marion Wischnewski a pris l'habitude de vérifier les achat réalisés par son perroquet dès qu'elle rentre chez elle, pour les annuler.



Est-ce que cette mésaventure serait arrivée avec Google Assistant ? L'histoire ne le dit pas, même si l'assistant vocal de Google a été jugé plus intelligent qu'Alexa dans une étude de la semaine dernière. Reste un joli conte de Noël, à partager pour le réveillon.

Photo : © Alena Ozerova - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaire

C'est du bidon à l'évidence ! La vidéo ne montre absolument rien ! Et le perroquet a le numéro de la carte bleue ?
Commenter la réponse de vito