Donnez votre avis

Apple obligée de retirer certains iPhone d'Allemagne

Hervé Didier - vendredi 21 décembre 2018 - 11:48
Apple obligée de retirer certains iPhone d'Allemagne
Suite à une décision de justice, Apple annonce le retrait de certains modèles d'iPhone en Allemagne.

(CCM) — Le tribunal de Munich vient de donner raison à Qualcomm contre Apple, dans ce nouvel épisode de leur lutte. Selon les juges, les iPhone 7, 7 Plus, 8, 8 Plus et X ont utilisé illégalement des technologies brevetées. Conséquence : Apple annonce l'arrêt de la commercialisation en Allemagne de ces modèles d'iPhone.

Pour améliorer la durée de vie de ses batteries, Apple exploite dans ses derniers modèles d'iPhone une technologie d'économie d'énergie qui fait l'objet de la plainte de Qualcomm. Le litige a été jugé hier à Munich et le tribunal a rendu raison à Qualcomm. Le verdict est sévère pour Apple : « la vente et la mise en circulation des modèles ne disposant pas de licence est interdite » en Allemagne. Ainsi, les iPhone 7, 8 et X ne sont désormais plus commercialisés dans les magasins 15 Apple Store du pays.

Même si les iPhone sont retirés de ces boutiques allemandes, la procédure judiciaire est encore loin d'être terminée. Apple a aussitôt annoncé son intention de faire appel de l'interdiction. Durant cette procédure d'appel, seuls les Apple Store appliquent préventivement le retrait de la vente. Les clients allemands pourront toujours acheter leur smartphone préféré chez un des 4 300 revendeurs du pays.

A moins que Qualcomm ne passe à nouveau à l'offensive... En effet, si le fondeur américain verse une caution de 680 millions d'euros, il pourrait obtenir l'interdiction totale de la vente d'iPhone en Allemagne, y compris chez les revendeurs indépendants. Le 10 décembre, Qualcomm faisait interdire certains iPhone de Chine. Dix jours plus tard, c'est au tour de l'Allemagne. Quel sera le prochain pays sur la liste ?

Photo : © Apple.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme