Menu
Donnez votre avis

Oli, pour aider les enfants à aller se coucher… même le soir de Noël !

Perrine Tiberghien - vendredi 21 décembre 2018 - 10:43
Oli, pour aider les enfants à aller se coucher… même le soir de Noël !
Vos enfants sont un peu énervés alors que Noël approche ? France Inter a pensé à vous avec ces podcasts spécial histoire du soir. Espoir !

Des grands pour raconter les histoires aux petits

Les histoires destinées aux 5-7 ans ont été spécialement créées par des auteurs reconnus. Claude Ponti, la star absolue des tout-petits propose un récit qui se passe la veille de Noël. Un autre écrivain particulièrement apprécié des enfants, Zep, raconte la grande aventure de l’Invisible Max qui n’a pas envie d’aller à l’école … Mais il y a aussi des auteurs que les parents aiment beaucoup comme les reines des best-sellers Katherine Pancol, Tatiana de Rosnay ou encore Delphine de Vigean. Toutes les trois se prêtent aussi à l’exercice de donner leur voix à leur texte. Alain Mabanckou nous emmène lui en Afrique.

L’humour n’est pas oublié puisque les auteurs maison de France Inter, Guillaume Meurice et Alex Vizorek, participent eux-aussi à cette bibliothèque sonore. Les histoires durent environ 9 minutes et bien sûr il est possible de les stopper à tout moment et de les reprendre. C’est une très belle idée et il n’est pas question de laisser votre enfant tout seul devant une tablette mais bien de l’écouter ensemble, sur le lit en attendant que le Père Noël passe …

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme