Menu
Donnez votre avis

Remove.bg : le site qui détoure les photos automatiquement

Félix Marciano - mercredi 19 décembre 2018 - 11:36
Remove.bg : le site qui détoure les photos automatiquement
Sur Remove.bg, quelques secondes suffisent pour détourer une photo de personne. Et c'est gratuit !

Tous ceux qui ont essayé de détourer une photo avec un logiciel de graphisme tel que Photoshop savent que l'opération n'est pas simple. Certes, il existe des outils spécialisés qui facilitent les manipulations, mais la manoeuvre exige un peu de temps et une réelle expérience. Surtout quand il faut isoler un sujet humain placé sur un fond complexe. Mais avec Removebg (pour Remove background, ou retirer le fond), quelques secondes suffisent pour effacer l'arrière-plan d'une photo et récupérer un portrait ou une silhouette en pied !



Grâce à un algorithme particulièrement efficace, y compris dans le détourage de cheveux, toujours délicat, ce site réalise l'opération en un temps record. Et avec un résultat bluffant ! Même si tout est en anglais, la manoeuvre est d'une extrême simplicité. Il suffit de charger une photo ou d'indiquer une URL puis de cliquer sur un bouton pour récupérer une image détourée sur un fond transparent, au format PNG. Libre à chacun de l'utiliser ensuite où bon lui semble, pour l'incruster dans un montage. Pratique pour réaliser des montages personnalisés, surtout en cette période propice aux cadeaux.



Le plus fort, c'est que ce service est totalement gratuit ! Remove.bg propose même une API permettant d'intégrer sa fonction de détourage dans d'autres applications. Un site à découvrir d'urgence et à utiliser sans modération !

Illustrations : © Remove.bg

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de jumulka