Menu
Donnez votre avis

La mise à jour de Messenger joue tout sur la caméra

Hervé Didier - mardi 18 décembre 2018 - 09:42
La mise à jour de Messenger joue tout sur la caméra
Dans sa dernière mise à jour, Facebook Messenger introduit de nouvelles fonctions de réalité augmentée et un nouveau mode de selfie.

(CCM) — Les nouveautés de Messenger devraient être disponibles dès aujourd'hui. Elles améliorent le mode caméra de la messagerie instantanée de Facebook, avec des stickers en réalité augmentée et des fonctionnalités de caméra directement inspirées d'Instagram.

Avec la mise à jour, l'onglet caméra de Messenger se décline en cinq modes : normal, texte, vidéo, Boomerang et selfie. Pour ces deux derniers modes, Messenger s'inspirent largement de deux fonctions plébiscités sur Instagram. Cela devient une habitude chez Facebook... Dans le nouveau mode selfie sur Messenger, on retrouve la possibilité de flouter l'arrière-plan comme sur Instagram. Les utilisateurs de la messagerie instantanée peuvent aussi créer des mini-vidéos en boucle « Boomerang », à utiliser comme des GIF animés.

Quelques semaines à peine après la simplification du design de Messenger, la messagerie décline une nouvelle fonction de réalité augmentée. Désormais, il devient possible d'insérer des stickers en AR directement dans les vidéos et les photos et dans les vidéos. Les fêtes de fin d'année sont traditionnellement l'occasion de battre des records d'échanges de messages : la mise à jour de Messenger arrive à point nommé.

Photo : © Facebook.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme