Donnez votre avis

La première antenne 5G de Free Mobile sera installée à Marseille

Hervé Didier - lundi 17 décembre 2018 - 12:12
La première antenne 5G de Free Mobile sera installée à Marseille
Free Mobile vient d'annoncer l'installation à Marseille de la première antenne-relais de son futur réseau 5G.

(CCM) — Pour Free Mobile, l'annonce est importante. L'antenne 5G qui va être installée à Marseille est une première étape symbolique dans le déploiement de son futur réseau 5G. C'est également un premier pas vers l'indépendance et la fin de l'itinérance Orange.

L'opérateur a choisi la Tour Ginoux pour installer son antenne-relais. Elle va permettre à Free Mobile de réaliser de premiers tests de 5G à Marseille. Aucune date n'a été annoncée pour le début de ces essais. Mais on sait que l'antenne installée fonctionnera sur les fréquences 700, 900, 1800, 2100 et 2600 MHz. Pour Free, c'est enfin l'occasion de se lancer officiellement dans la course à la 5G. Cette course devrait mobiliser tous les opérateurs français dès 2019 et pour les prochaines années, comme le prévoit l'Arcep dans son rapport d'octobre.

Parallèlement à ces premiers essais de la technologie 5G, Free Mobile poursuit ses efforts dans le déploiement de son réseau propre. En novembre, l'itinérance Orange est passée sous la barre des 15 %. L'indépendance vis-à-vis de l'opérateur historique est désormais une priorité stratégique pour Free Mobile. Xavier Niel en personne le confiait récemment au moment de la présentation de son ambitieuse nouvelle Freebox. Sur le fixe comme sur le mobile, Free repasse à l'offensive, et le fait savoir.

Photo : © PXhere

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

ou ce trouve la Tour Ginoux a marseilles merci
Commenter la réponse de MERSANA321