Donnez votre avis

Un projet de cryptomonnaie chez Facebook

Hervé Didier - lundi 17 décembre 2018 - 09:58
Un projet de cryptomonnaie chez Facebook
Proposer une cryptomonnaie-maison à ses membres. C'est le nouveau projet de Facebook, sur lequel travaille une équipe de 40 experts.

(CCM) — Les rumeurs courent depuis plusieurs mois dans le milieu des experts en cryptomonnaie. Cette fois, des éléments concrets montrent que Facebook est bel et bien en train de développer sa propre cryptomonnaie. Avec 2 milliards de membres actifs, l'impact du réseau social pourrait être considérable sur le secteur.

Les nouveaux éléments rapportés par le média financier américain Cheddar (lien anglais) relancent la rumeur d’un projet de crypto-monnaie maison développée en interne chez Facebook. Il est désormais question d'une équipe de 40 ingénieurs spécialement missionnée sur le projet. Parmi ces experts, des anciens dirigeants de Paypal seraient aux manettes.

Autre élément : la présence systématique de représentants de Facebook dans toutes les conférences professionnelles liées aux cryptomonnaies ou à la technologie blockchain. En participant à ces événements, le réseau social serait à la recherche d'experts pour renforcer son équipe.

Facebook n'a jamais caché son objectif de développer les paiements entre membres et de se lancer dans les monnaies virtuelles. Mais en mettant au point sa propre cryptomonnaie et en la proposant à ses 2 milliards d'utilisateurs, c'est tout le secteur financier qui pourrait être impacté.

Photo : © adiruch - 123RF.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme