Menu
Donnez votre avis

Freebox Delta : une enceinte répéteur Wi-Fi en accessoire

Benjamin Walewski - vendredi 14 décembre 2018 - 15:11
Freebox Delta : une enceinte répéteur Wi-Fi en accessoire
Pour compléter son offre Freebox Delta, Free pourrait proposer une enceinte intelligente doublée d'un répéteur WiFi

(CCM) — Cela fait maintenant dix jours que Free nous a présenté sa nouvelle FreeBox Delta, mais le "trublion du Net" s'est en réalité bien gardé de nous présenter toutes ses nouveautés. Xavier Niel, le fondateur de Free, avait en effet promis de nouvelles annonces à l'issue de la conférence de présentation de la Freebox Delta. Et l'une de ces annonces pourrait concerner un appareil faisant office à la fois de répéteur Wi-Fi et d'enceinte connectée .

C'est dans une interview donnée au site Ouatchtv que Xavier Niel a donné son premier indice : "Il y a un petit truc que, moi, j'adore et qui me sert beaucoup". Et si l'en croit les sources de MacGénération, ce "petit truc" serait un répéteur Wi-Fi, cet accessoire utilisé pour étendre la portée du signal Wi-Fi dans son domicile. Un accessoire d'ailleurs proposé avec les offres premium d'Orange et Bouygues, mais pas celle de Free jusqu'à présent.

Mais le modèle proposé par Free aurait en plus la particularité de se dédoubler comme enceinte connectée, à l'image du routeur-enceinte Orbi Voice de Netgear. Tout comme pour la Freebox Delta, l'enceinte connectée serait signée par Devialet et utiliserait Alexa comme assistant intelligent. Si bien sûr rien n'est encore certain sur la réalité de cet appareil, il ne serait pas étonnant que ce gadget permette également la diffusion audio "multiroom".

Et il reste également à connaître le prix de vente d'un tel appareil. A titre indicatif, l'Orbi Voice coûte 330 euros et l'offre Freebox Delta étant critiquée pour son prix élevé, vendre un accessoire à un tel tarif pourrait faire tousser les abonnés Free déjà échaudés...

Photo : © Free.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme