Donnez votre avis

Google Maps affichera la position des trottinettes Lime

Benjamin Walewski - jeudi 13 décembre 2018 - 12:42
Google Maps affichera la position des trottinettes Lime
Partenaire des trottinettes en libre-service Lime, Google va commencer à afficher leurs emplacement dans Maps.

(CCM) — Si vous vivez en ville, ou que vous vous rendez fréquemment dans les grands centres urbains, vous avez difficilement pu rater les nombreuses trottinettes électriques en libre location qui envahissent les rues. Parmi toutes les trottinettes ayant colonisé les centre-villes de Lyon et Paris, on trouve les deux-roues verts et blancs de la startup Lime. Et Google Maps devrait prochainement pouvoir les géolocaliser pour faciliter les trajets urbains des utilisateurs du service.

Comme l'indique le blog de Google (lien en anglais), Maps indiquera bientôt à l'utilisateur voulant effectuer un trajet où se trouve le deux-roues électrique le plus proche, mais également le temps du trajet si l'on choisit ce mode de transport, le coût de la location et l'heure d'arrivée estimée. Maps renverra alors vers l'application Lime pour finaliser la location. Pour le moment, cette nouveauté est limité à 13 villes parmi lesquelles Baltimore, Los Angeles, Seattle, Auckland en Nouvelle-Zélande et Brisbane en Australie. L'Europe n'est pas encore concernée, mais Google annonce déjà plus de villes à venir.

Google Maps proposant déjà d'appeler un VTC - via Uber ou Chauffeur Privé par exemple - lors de la recherche d'un trajet, on pourrait donc se dire que c'est la suite logique et que l'application s'adapte à de nouveaux usages de transports urbains. Mais l'addition des deux-roues électriques de Lime à Maps n'est pas juste du à cela : Alphabet, la maison-mère de Google, a en effet investi près de 300 millions de dollars dans Lime, et Uber y a également pris des parts.

On comprends donc mieux l'intérêt de Google a faciliter la location des trottinettes, mais aussi des vélos électriques de Lime. Et tant pis pour les services concurrents comme Bird, qui devraient sans doute un peu pâtir de cette mise en avant de poids.

Photo : © Lime.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme