Menu
Donnez votre avis

Google publie son palmarès des recherches en 2018

Félix Marciano - mercredi 12 décembre 2018 - 18:32
Google publie son palmarès des recherches en 2018
Comme chaque année, le moteur de recherche établit de palmarès des requêtes des internautes, pays par pays.

C'est devenu une tradition dans la plupart des médias, notamment audiovisuels : en décembre, chaque organe y va de son palmarès ou son florilège – de best of, pour les anglophiles – récapitulant les infos les plus marquantes de l'année écoulée. Google n'échappe pas à la règle en publiant cette année encore la liste des recherches les plus populaires dans le monde, mais aussi dans de nombreux pays, par catégorie, sur son site Google Trends.

A l'échelle mondiale, la Coupe du monde football arrive en tête dans plusieurs catégories, avant l'ouragan Florence. Sylvester Stallone reste l'acteur le plus réclamé tandis que Black Panther est le film qui a suscité le plus de demandes et que Demi Lovato est le plus recherché.

Les résultats sont plus amusants et parfois plus étonnants pour la France. La question la plus posée est "Comment devenir pompier ?". En politique, les gilets jaunes et la grève SNCF arrivent en tête des demandes. La recette de cuisine la plus recherchée concerne le filet mignon et la vedette la plus populaire est Laetitia Halliday... En musique, Bella Ciao est la chanson dont les paroles ont été les plus prisées. En littérature, c'est Harry Quebert qui arrive en tête, succès de la série télévisée oblige, tandis que la définition la plus recherche est celle du mot procrastination...

Pour divertissante qu'elle soit, cette petite balade au pays de recherches populaires est surtout l'occasion d'avoir une vue synthétique sur les centres d'intérêt de nos congénères et compatriotes. D'autant qu'un clic sur un "lauréat" donne accès à une page affichant l'évolution des requêtes sur l'année, des indices de popularité par région et d'autres informations associées. Très instructif !

Photo : © Google

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme