Donnez votre avis

LG Gram 17 : un PC portable grand format au poids plume

Félix Marciano - mercredi 12 décembre 2018 - 12:19
LG Gram 17 : un PC portable grand format au poids plume
Le constructeur coréen a réussi à intégrer un PC portable de 17 pouces puissant dans un chassis de 15 pouces avec un moids de 1,3 kg.


C'est une belle prouesse technique que LG a réalisée avec sa nouvelle gamme de PC portables Gram 17 qui sera officiellement présentée au salon CES 2019 en janvier. Le constructeur coréen, qui est pourtant très discret sur le marché des ordinateurs, a en effet réussi à concevoir un portable grand format avec un écran de 17 pouces dans un boîtier compact, équivalent à celui d'un 15 pouces, avec des dimensions de 381 x 266 x 17 mm. Mieux encore, le Gram 17 bat un record de légèreté avec un poids de seulement 1,34 kg ! Nul doute qu'avec de tels arguments, ce modèle trouvera rapidement son public.

En pratique, le Gram 17 profite d'un superbe écran 17 pouces 16:10 d'une définition confortable de 2 560 x1 600 pixels. Nettement supérieur à la majorité des 17 pouces et même mieux que les écrans Full HD. Si tous les détails techniques ne sont pas encore dévoilés, on peut imaginer qu'il s'agit d'un modèle à dalle IPS, qui offre d'excellents angles de vision. L'intégration d'un écran aussi grand dans un format contenu a pu être réalisé en rognant sur les bordures, ce qui participe à l'esthétique de l'ensemble. Autres éléments qui participent au confort quotidien : le clavier est rétro-éclairé et il dispose d'un pavé numérique.

Sous le capot, LG n'a pas mégoté en choisissant des processeurs Intel Core de huitième génération - sans autre précision pour le moment. La mémoire vive varie entre 8 et 16 Go selon les versions, comme le SSD d'une capacité de 256 ou 512 Go. Pas de miracle pour le graphisme, il faudra se contenter d'un circuit Intel UHD Graphics, suffisant pour tous les usages sauf le jeu. Côté interfaces, le Gram 17 dispose de quatre prises USB 3.0 dont une de Type-C compatible Thunderbolt 3, d'une sortie HDMI, d'une prise audio casque-micro et d'un lecteur de cartes microSD. Last but not least, la batterie de 72 Wh devrait assurer une autonomie de presque 20 heures selon LG. Alléchant !

Il faudra attendre quelques semaines pour connaître tous les autres caractéristiques, mais aussi le prix et la disponibilité du Gram 17. Mais, sur le papier, ce modèle a de nombreux atouts pour séduire un large public.

Photo : © LG

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

pas vendu en France
Commenter la réponse de dany