Menu
Donnez votre avis

Google Actualités se décline en version audio

Hervé Didier - vendredi 7 décembre 2018 - 16:25
Google Actualités se décline en version audio
Google se lance dans la radio personnalisée, en adaptant son flux d'actualités aux enceintes connectées.

(CCM) — Google présente une version audio de son service d'actualités, spécialement conçue pour les assistants personnels intelligents et les enceintes connectées. L'idée n'est pas simplement de « lire » à haute voix des articles issus de Google Actualités, mais bien de personnaliser le flux d'informations pour chaque utilisateur.


Voici un nouveau service mis au point pour Google Assistant. Désormais, l'assistant personnel va puiser dans les ressources de l'agrégateur d'informations pour donner à son utilisateur un aperçu audio de l'actualité du jour. Sur la route du travail, dans les transports en commun ou au moment de prendre son petit déjeuner, on peut facilement imaginer les situations dans lesquelles utiliser cette fonctionnalité. Même si elle n'a rien de révolutionnaire en tant que telle.

Là où Google peut faire la différence, c'est en mettant en œuvre son algorithme de personnalisation des flux d'informations, avec toutes les options de customisation déjà présentes dans Google Actualités. Même si la qualité du service n'égale pas encore celle d'une station de radio traditionnelle, la démonstration en vidéo du nouveau service est assez bluffante :



Pour mettre au point cette version audio de Google Actualités, les équipes de Google se sont alliées avec quelques médias de référence, dont Associated Press aux Etats-Unis. Mais tous les sites d'actualités qui produisent des contenus audio en anglais peuvent intégrer le flux. A ce stade, seule la version anglaise de Google Assistant offre ce service et aucune date n'a été communiquée pour ouvrir le service en langue française.

Illustration: © Google.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme