Menu
Donnez votre avis

S’amuser et apprendre à coder dans le village du père Noël

Perrine Tiberghien - mardi 4 décembre 2018 - 12:06
S’amuser et apprendre à coder dans le village du père Noël
Chaque année en décembre, Google ouvre son village du père Noël. Dans cet espace virtuel, on retrouve jusqu’au réveillon une série d’activités ludiques… dont certaines qui permettent de s’initier aux bases du code. Car, comme chacun sait, le père Noël est un codeur !

Créer son lutin ou découvrir des traditions d’autres pays


Une vingtaine d’activités est proposée en accès libre dans le village virtuel. Un atelier pour personnaliser son elfe, un autre pour défier ses contacts dans une battle de clics, réaliser son canva de Noël ou encore chercher le père Noël… Au-delà des jeux accessibles pour les plus jeunes, Google propose aussi des petits programmes d’initiation au code comme dans un codelab à l’ambiance graphique simple et accessible.



Les traditions de Noël selon les pays ou les régions du monde sont aussi décryptées. Et le tout est aussi proposé en leçons à télécharger dans un espace dédié aux éducateurs et professeurs.
Au-delà d’activités ultra variées (big up pour l’atelier code boogie à réserver pour les petits danseurs), Google propose aussi des liens vers ses applications de saison. Comme sur la piste du père Noël, qui regroupe les mêmes activités pour smartphones et tablettes sous Android. Ou encore un lien vers le projet Holiday Emoji, qui permet d’apprendre à coder ses émojis. En attendant l’ouverture du traditionnel « Santa Tracker », pour suivre le trajet du père Noël le 24 décembre.

A découvrir sur le village du père Noël

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme