Menu
Donnez votre avis

Après Office, de nouvelles icônes pour Windows 10

Hervé Didier - mardi 4 décembre 2018 - 07:54
Après Office, de nouvelles icônes pour Windows 10
Microsoft annonce une refonte de toutes les icônes de Windows 10, après avoir dévoilé celles de la suite Office.

(CCM) — Il y a quelques jours, Microsoft dévoilait les futures icônes de sa suite Office. Hier, une annonce est venue confirmer que c'est bien le système Windows 10 dans son ensemble qui va bénéficier d'une refonte de ses icônes.


Pour la sortie d'Office 2019, Microsoft a voulu donner un coup de jeune aux icônes de ses applications-phares de sa suite bureautique. Outlook, Word, Excel, PowerPoint, entre autres, vont donc bénéficier d'une nouvelle icône, pour leurs versions desktop ou mobiles. Elles seront déployées dans les mois à venir.


Sur son blog (lien en anglais), le responsable du design de Microsoft Office John Friedman a dévoilé ces nouvelles icônes, au design remis au goût du jour par rapport aux versions actuelles, vieilles de 5 ans. Mais que les fans d'Office se rassurent, ils retrouveront toujours la même couleur et la même lettre caractéristique de chaque application.

En vidéo, voici les futures icônes d'Office 365 :



Ce design plus moderne se veut le reflet d'une transition de la suite bureautique vers une plus grande connectivité. Et comme souvent chez Microsoft, ce changement ne vient pas seul. Car John Friedman vient d'annoncer que l'ensemble du système d'exploitation Windows 10 va profiter d'une refonte totale de ses icônes, avec le même style: « maintenant que nous avons établi le système, nous allons commencer à le déployer sur tout Microsoft ».

Photo : © Microsoft.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme