Donnez votre avis

Apple Music débarque sur les enceintes connectées d'Amazon

Félix Marciano - lundi 3 décembre 2018 - 09:53
Apple Music débarque sur les enceintes connectées d'Amazon
Apple et Amazon ont signé un partenariat pour diffuser de la musique en streaming sur les enceintes Echo.


C'est un partenariat surprise qu'Apple et Amazon viennent d'annoncer : à compter du 17 décembre, les utilisateurs d'enceintes connectées de la gamme Echo pourront profiter des titres du catalogue Apple Music – à condition, bien entendu, d'avoir un compte.

C'est une véritable preuve d'ouverture pour la marque à la pomme qui a tendance depuis toujours à rester dans son écosystème fermé, en privilégiant – et même en imposant – ses solutions maison. C'est aussi un joli coup pour Amazon qui arbore dès à présent le logo Apple Music à côté de ceux des autres services de streaming audio (Amazon Music, Spotify, Deezer, etc.) sur les fiches de ses produits.

Rappelons que le service de streaming Apple Music, qui fonctionne sur abonnement payant – 9,90 euros par mois, avec trois mois gratuits –, comme ses concurrents directs, revendique 50 millions de titres à son catalogue et autant d'abonnés à travers le monde, en occupant même la première place dans ce domaine aux Etats-Unis, devant Spotify.

Une fois le compte Apple Music associé à l'enceinte Echo, on pourra demander à l'assistant vocal Alexa de lire un titre ou une playlist du catalogue Apple, ou à défaut d'envie préciser, de se connecter à la radio Beats 1 d'Apple – qui diffuser des chansons et des interviews, sans publicité – ou n'importe quelle autre radio thématiques. Une bonne nouvelle donc, pour les utilisateurs d'enceintes Echo qui se sont extrêmement bien vendues pendant la Black Friday Week grâce à des prix cassés, en particulier l'Echo Dot de troisième génération, bradée à 30 euros, soit la moitié de son tarif officiel.

Photo : © Amazon

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme