Menu
Donnez votre avis

Freebox V7 : le lancement sera diffusé en direct sur YouTube

Félix Marciano - dimanche 2 décembre 2018 - 17:48
Freebox V7 : le lancement sera diffusé en direct sur YouTube
Mardi 4 décembre, à partir de 10 h, Free dévoilera sa nouvelle box en direct sur YouTube.

MAJ du 4 décembre : Si la conférence est passée, la vidéo reste disponible sur YouTube via le lien indiqué à la fin de l'article.


Depuis vendredi, le PIF (paysage Internet français) est en émoi. C'est depuis ce jour en effet que Free a officialisé la date de lancement de la Freebox V7, en envoyant des invitations pour une conférence de presse qui aura lieu ce mardi 4 décembre à 10 h, dans ses locaux parisiens (voir actualité). La fin d'un suspense qui dure depuis près de six ans, qui a alimenté d'innombrables rumeurs, et qui a été soigneusement entretenu par les déclarations énigmatiques de Xavier Niel, le fondateur de Free.

Et pour faire encore monter la pression, le service de communication de Free s'est amusé à parsemer de mystérieux symboles sur son invitation. Des pictogrammes que les plus acharnés se sont échiner à tenter de décrypter pour y entrevoir quelques fonctions de la nouvelle box : certains croient voir une centrale domotique, d'autres un système audio multicanal... Les paris sont ouverts !

La campagne de publicité "Êtes-vous prêt ?" qui a également démarré à la télévision ce week-end contribue à brouiller les cartes et à entretenir le mystère. On y voit défiler les visages de divers personnages qui semblent tous décontenancés par ce qu'is ont sous les yeux – et qui n'est pas montré - avec un slogan court et fort : "Indéfinissable". Voilà qui confirme le caractère disruptif que Xavier Niel avait promis pour la Freebox V7, et qui fait partie de l'ADN de Free.

L'attente se sera plus très longue. Et pour souligner la dimensions événementielle du lancement en y associant un très large public, Free diffusera sa conférence de presse en direct et en vidéo sur sa chaîne YouTube. Tout le monde pourra ainsi découvrir en même temps cet objet tant désiré...

Illustration : © Free

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Azertty