Menu
Donnez votre avis

Youtube déploie à son tour des Stories

Benjamin Walewski - vendredi 30 novembre 2018 - 13:31
Youtube déploie à son tour des Stories
Après un an de beta, Youtube permet enfin à ses créateurs de contenus de publier des Stories sur leurs chaînes.

(CCM) — Avec la popularité des Stories sur Facebook, Instagram et bien sûr Snapchat (puisque c'est après tout le service à l'origine de ce format), on avait presque oublié que Youtube avait également décidé de tenter l'aventure en novembre dernier. Après un an de bêta ouverte uniquement à une poignée de privilégiés, Youtube a décidé d'ouvrir un peu plus cette fonctionnalité.

Initialement baptisées Reels, les Stories de Youtube sont en réalité plus proche de celles d'Instagram que de celles de Snapchat. Et il existe une différence de taille avec les Stories d'Instagram : elle sont disponibles pendant sept jours, uniquement sur l'application mobile. Hormis cela, c'est plutôt ressemblant : on filme, on ajoute des autocollants et des décorations, on publie et voilà. A noter que les Stories seront accessibles aussi bien aux abonnés d'une chaîne qu'aux non-abonnés et qu'elle apparaîtront dans les vidéos "A Suivre".

A la différence des autres services cependant, tout le monde n'aura pas accès aux Stories de Youtube. En effet, comme l'explique le service sur son blog (lien en anglais), seul les créateurs comptabilisant plus de 10 000 abonnés à leur chaîne y auront droit. Et pour le moment, ces derniers ne semblent guère convaincu et les utilisateurs de base n'ont plus si l'on croit plusieurs messages postés sur Reddit (lien en anglais). Bref, pas sûr que Youtube ait eu du nez en voulant copier Snapchat... A voir si les créateurs vont s'emparer de ce nouveau format et le populariser

Photo : © Youtube.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de bihi