Menu
Donnez votre avis

Windows 10 : Microsoft retarde encore le déploiement de la MAJ 1809

Félix Marciano - mercredi 28 novembre 2018 - 14:51
Windows 10 : Microsoft retarde encore le déploiement de la MAJ 1809
Suite à l'accumulation des problèmes, Microsoft ralentit une nouvelle fois la diffusion généralisée de la mise à jour de Windows 10.

Cela ressemble à un gag. Mais c'est pourtant la réalité. La fameuse mise à jour 1809 d'octobre de Windows 10 est une nouvelle fois bloquée dans les tuyaux, Microsoft devant encore faire face à divers bugs bloquants. C'est le énième épisode d'une série qui n'en finit plus : à croire que cette version pourtant très attendue est maudite...


Pour mémoire, rappelons que la diffusion de la MAJ 1809 a été interrompue quelques jours après sa première sortie suite à la découverte d'un bug provoquant l'effacement malencontreux de fichiers dans certains cas. Après avoir identifié et corrigé le bug fautif et effectué des tests approfondis, Microsoft avait fini par relancer le déploiement de la mise à jour il y a deux semaines, mais uniquement en mode "manuel", par prudence.

Grand bien lui a pris, car de nouveaux problèmes sont très vite apparus. L'un concerne uniquement les utilisateurs d'iCloud, le service de stockage en ligne d'Apple. L'incompatibilité de venait toutefois pas de Microsoft mais de la firme à la pomme, qui vient officiellement de le corriger en diffusant une nouvelle version d'iCloud pour Windows, la 7.8.1, que les utilisateurs sont invités à télécharger sans attendre.

Mais plusieurs autres problèmes bloquants demeurent, sans être résolus pour le moment. Certains proviennent des pilotes d'affichage Intel, et touchent de fait de très nombreux possesseurs d'ordinateurs équipés de circuits graphiques Intel Graphic HD, mais également d'anciennes cartes graphiques AMD (à base de circuits Radeon HD2000 et HD4000). D'autres sont liés à des logiciels tiers, de Trend Micro (OfficeScan et Worry-Free Business) et de F5 (VPN).

Ce n'est pas tout : Microsoft a aussi relevé des soucis– non bloquants, heureusement – lors de l'ouverture de certains types de fichiers avec des applications Win32 (notamment Notepad), ainsi que pour l'accès à la barre de recherche dans Windows Media Player.

Une fois de plus, le bilan n'est pas brillant, et cette sortie à épisodes fait tâche, même si Microsoft n'est pas seul responsable. En attendant que tous ces problèmes soient réglés, la mise à jour automatique et massive est donc encore suspendue. Et si l'opération reste toujours possible possible en manuel, il semble prudent d'attendre encore avant d'y goûter...

Illustration : © Shuttertstock
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de redeba