Menu
Donnez votre avis

Un pneu crevé ? Demandez de l’aide sur l’application Roole

Sophie Garrigues - lundi 26 novembre 2018 - 11:38
Un pneu crevé ? Demandez de l’aide sur l’application Roole
Roole est la première application mobile d’entraide entre automobilistes. Un nouvel indispensable pour prendre la route ?

Pour vos trajets en voiture, vous avez déjà pensé à la musique, au GPS et peut-être même au covoiturage. Et si votre bolide vous fait le coup de la panne ? C’est Roole qu’il vous faut : cette nouvelle application permet de contacter un autre automobiliste proche et disponible pour vous donner un coup de main. Idéal pour effectuer un premier dépannage simple ou pour bénéficier d’une assistance : changer une roue, recharger la batterie, installer des chaînes, être conduit à une station-service, etc. Bien sûr, vous pouvez aussi aider un autre conducteur en panne si vous vous trouvez à proximité.


SOS automobiliste en détresse

Pour demander une assistance, le principe est simple : actionner le bouton « SOS » de l’application, signaler le problème et donner la position. Un envoi de photo et de message vocal ou écrit est également prévu pour donner plus de détails sur la situation.

Suivez des proches pendant un voyage en voiture

Roole dispose d’une autre fonctionnalité de partage de trajet pour informer famille et amis de votre arrivée à bon port. L’application envoie des notifications et permet aussi de suivre un voyage en temps réel. Grâce au mode « fantôme », les automobilistes qui ne souhaitent pas partager leur position peuvent également décider de rester invisibles sur l’appli.

Derrière Roole se trouve Club Identicar, un spécialiste de l’assurance auto. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’en faire partie pour utiliser l’application. En revanche, les professionnels peuvent prendre le relais en cas de problème nécessitant l’intervention d’une dépanneuse ou faute d’automobiliste disponible.

En savoir plus sur Roole : le site de l’application.
Disponible sur iOS et Android.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme