Menu
Donnez votre avis

Google teste sa technologie d'appels automatisés

Hervé Didier - vendredi 23 novembre 2018 - 17:52
Google teste sa technologie d'appels automatisés
Google déploie ses tests grandeur nature de Duplex, sa technologie d'appels téléphoniques automatisés. Pour quel résultat ?

(CCM) — La démonstration de Duplex avait créé la polémique : l'intelligence artificielle de Google était-elle réellement capable de réserver un restaurant ou de prendre un rendez-vous par téléphone, tout seule ? Les derniers tests de Google semblent prouver que oui, même si le résultat n'est pas aussi impressionnant qu'on l'espérerait.


Le géant de Mountain View a confirmé officiellement que des tests viennent d'être lancés auprès de plusieurs groupes d'utilisateurs. Il s'agit notamment des propriétaires de smartphones Pixel, dans un nombre limité de villes américaines. Ces heureux beta-testeurs peuvent demander à Google Duplex de prendre un rendez-vous pour eux. Voici ce que cela donne en vidéo (en anglais) :



L’IA de Google semble bel et bien capable de lancer une réservation par téléphone de manière autonome. Mais à en croire la démonstration réalisée en vidéo, la valeur ajoutée de Google Duplex par rapport au Google Assistant « classique » n'est pas évidente. L'interface de Duplex semble assez laborieuse, et au final il serait peut-être plus rapide d'appeler directement son coiffeur pour prendre un rendez-vous…

Google doit donc améliorer la fluidité de sa technologie. Mais le résultat du test atteint un premier objectif : faire taire le sceptiques qui avaient douté de la réalité de Google Duplex lors de sa présentation au grand-public il y a quelques mois.

Photo : © Wikimedia.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Marsupi68