Donnez votre avis

Black Friday : soutenir une association en faisant un achat solidaire

Perrine Tiberghien - vendredi 23 novembre 2018 - 17:13
Black Friday : soutenir une association en faisant un achat solidaire
Faire un don à une association ou une organisation tout en faisant ses achats en ligne pour le Black Friday ? C’est tout à fait possible. Plusieurs sites et applis proposent ce type de service. Et bonne nouvelle, les dons sont alors financés… directement par les commerçants. Plus d’excuse pour ne pas se lancer !

Avec 1 Clic 1 Don, un pourcentage versé à l’association de son choix

Sur la plateforme 1 Clic 1 Don, on crée d’abord son compte donateur avant de choisir l’association ou la cagnotte de son choix. Elles sont référencées sur le site. Il est aussi possible de répartir le montant des dons entre plusieurs associations, pour ceux qui souhaitent soutenir plusieurs projets. En se connectant au site marchand depuis son espace donateur, le montant de l’achat est pris en compte et le pourcentage conservé pour l’association varie selon le site partenaire.

Sur HA Solidaire, réaliser ses achats solidaires

Le fonctionnement est similaire sur le site HA Solidaire, mais avec un nombre de commerçants partenaires encore plus important. Après inscription, il suffit de finaliser ses achats habituels en choisissant le commerçant depuis son espace personnel. Un pourcentage est reversé à une association ou une organisation selon son choix. Il peut même approcher les 15 % pour certains commerçants qui s’engagent dans la démarche. Près de 300 associations sont inscrites.

Facile2Soutenir ajoute une application au navigateur

Le site Facile2soutenir propose aussi aux internautes de réaliser un achat solidaire au profit d’une association. Pour faciliter la démarche, la plateforme permet l’ajout d’une application sur son navigateur, pour que le montant des achats soit directement enregistré dès lors qu’il est réalisé auprès d’un partenaire. Et bonne nouvelle, Facile2soutenir est aussi disponible en application mobile sur iOS et Android. Visiblement, ça marche : sur sa page d’accueil, le site déroule en permanence les montants reversés aux associations. Alors, qu’est-ce qu’on attend ?

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

chrisruiz
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 4 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
-
Le fonctionnement est similaire sur le site HA Solidaire
Commenter la réponse de chrisruiz