Menu
Donnez votre avis

Blizzard imagine un Pokémon Go version Warcraft

Benjamin Walewski - jeudi 22 novembre 2018 - 13:10
Blizzard imagine un Pokémon Go version Warcraft
Préparez-vous, car World of Warcraft pourrait un jour débarquer en réalité augmentée sur vos smartphones.

(CCM) — Si vous n'êtes pas féru de jeux vidéos, vous n'avez peut-être pas eu vent des événements qui se sont déroulés à l'occasion du salon BlizzCon qui s'est tenu début novembre. Le studio Blizzard avait annoncé une nouveauté concernant sa licence Diablo et les fans de la saga s'attendaient à une bonne surprise. Hélas, Blizzard a présenté Diablo Immortal, n jeu mobile très mal accueilli par le public de gamers orientés PC. Malgré cela, Blizzard pourrait persévérer dans sa volonté de se lancer dans le marché du jeu mobile.


Quand bien même la présentation de Diablo Immortal a valu à l'éditeur une véritable volée de bois vert de la part des fans, accompagnée d'une chute du titre boursier, il semble que Blizzard aurait cependant dans ses cartons un autre projet de jeu pour smartphone, inscrit cette fois-ci dans l'univers de World of Warcraft. Et pas n'importe quel type de jeu : un jeu en réalité augmentée à la sauce Pokémon GO. Car le titre de Niantic a lancé une mode, il faut bien le reconnaître.

C'est justement dans un article du site Kotaku (lien en anglais) consacré à l'avenir de Diablo que l'on apprend qu'il y avait beaucoup de joueurs mobiles chez Blizzard, et en particulier de Pokémon GO. C'est d'ailleurs la compétition entre les employés de Blizzard pour savoir qui contrôlera les Arènes Pokémon alentour… et Cory Stockton, l'un des designers principaux de WoW, est fan de Pokémon… Une passion qui a vite débouché sur un projet de développement de jeu mobile en realité augmentée dans l'univers de World of Warcraft, avec ses propres mécaniques pour s'éloigner du titre de Niantic.

C'est justement dans un article du site Kotaku (lien en anglais) consacré à l'avenir de Diablo que l'on apprend qu'il y a beaucoup de joueurs mobiles chez Blizzard, et en particulier de Pokémon GO. C'est d'ailleurs la compétition entre les employés de Blizzard pour savoir qui contrôlera les Arènes Pokémon alentour, et Cory Stockton, l'un des designers principaux de WoW, est fan de Pokémon… Une passion qui a vite débouché sur un projet de développement de jeu mobile en realité augmentée dans l'univers de World of Warcraft, avec ses propres mécaniques pour s'éloigner du titre de Niantic.


Même si l'arrivée d'un "Warcraft GO" risque de faire grogner les fans de la première heure, Blizzard aurait tort de ne pas considérer de s'aventurer sur ce terrain, ne serait-ce que pour se faire un confortable pécule. De fait, Niantic aurait déjà accumulé plus de 2 milliards de dollars grâce aux micro-transactions de Pokémon GO.


Photo : © BGRIndia.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme