Menu
Donnez votre avis

Black Friday et Cyber Monday : Apple fera aussi des soldes

Félix Marciano - mercredi 21 novembre 2018 - 10:52
Black Friday et Cyber Monday : Apple fera aussi des soldes
Cette année, la firme à la pomme participera à la fête commerciale avec quatre jours de promotions.

Pendant des années, Apple a joué le jeu des grandes fêtes commerciales de novembre en pratiquant des tarifs réduits sur certains produits. Mais depuis 2015, la firme à la pomme s'était retirée de la partie, sans doute pour ne pas écorner son image de marque de luxe. L'an dernier encore, les fans devaient se contenter d'une simple carte cadeau App Store d'une valeur variable glissée dans les paquets d'une commande passée le jour du Black Friday. Pas vraiment généreux..


Il semblerait que les choses changent cette année puisque Apple annonce sur sa boutique en ligne quatre jours de promotions entre le Black Friday et le Cyber Monday, soit du vendredi 23 au lundi 26 novembre. Une belle surprise, même si la firme ne donne pour le moment aucun détail sur les produits visés, ni sur les taux de réduction qui pourraient être appliquée, en se limitant à proposer une liste de cadeaux pour la famille. Il faudra donc patienter jusqu'au lancement de cet événement shopping, comme Apple l'a baptisé, pour e savoir davantage.

Difficile de savoir ce qui a motivé ce changement d'attitude, mais on peut imaginer qu'après la grogne provoquée par ses tarifs en hausse et divers problèmes techniques (voir actualité), Apple a souhaité faire un geste symbolique pour redorer son blason auprès des consommateurs. On peut aussi espérer que les distributeurs participant aux Black Friday fera également des promotions sur les produits frappés de la pomme, histoire que la fête soit complète. Rendez-vous donc vendredi pour si les nouveaux iPhone, iPad Pro, MacBook Air et Apple Watch Series 4 deviennent un peu plus accessibles !

Illustration : © Apple

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme