Menu
Donnez votre avis

La version française de Firefox Monitor est en ligne

Hervé Didier - mardi 20 novembre 2018 - 12:00
La version française de Firefox Monitor est en ligne
Firefox Monitor est enfin disponible en français. L'outil aide les internautes à sécuriser leurs données personnelles, tous navigateurs confondus.

(CCM) — Pour rester à l’abri du piratage informatique, mieux vaut être bien informé. C'est sur ce constat qu'est né Firefox Monitor. Le service mis en ligne en septembre est désormais disponible en français. Il permet à tous les internautes de vérifier quelles informations personnelles sont en risque et accessibles aux pirates.


Pour développer son service de monitoring, la fondation Mozilla s'est associée à Have I Been Pwned. A partir d'une simple adresse mail, ce site permet de savoir si des informations la concernant sont répertoriées dans les bases de données identifiées comme ayant été victime d'un piratage informatique. L'ambition de Firefox Monitor est de démocratiser l'utilisation de l'outil, en le rendant disponible pour le grand public.

A noter : peu importe le navigateur utilisé, Firefox Monitor est accessible. Et il suffit simplement de s'inscrire sur le site désormais disponible en français pour recevoir des notifications à chaque fois qu'une alerte est détectée pour un compte en ligne ou une adresse mail connectée au service. Par sécurité, les adresses mail inscrites sont anonymisées.

Les utilisateurs du navigateur Firefox ont également droit à des services supplémentaires pour améliorer la sécurité de leurs informations personnelles en ligne. En particulier, une notification est affichée via le navigateur à chaque fois qu'un internaute se retrouve sur un site identifié comme site à risque au cours de douze mois écoulés.

Photo : © Firefox.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme