Menu
Donnez votre avis

YouTube propose des films gratuits avec des coupures de pub

Félix Marciano - lundi 19 novembre 2018 - 12:42
YouTube propose des films gratuits avec des coupures de pub
Le service vidéo de Google teste depuis quelques semaines une offre de cinéma gratuite financée par la publicité. Juste aux Etats-Unis pour le moment.

La diffusion de films avec des coupures publicitaires : on connaît bien en France, avec les chaînes privées de la TNT. Mais c'est nouveau pour YouTube qui teste depuis le mois d'octobre cette formule aux Etats-Unis, suivant une méthode déjà employée par des sites de streaming américains comme Tubi, Roku ou Vudu, proposé par Walmart, le géant de la distribution. Et qui fera sans doute école car Amazon préparerait une offre du même type...



Disponible dans la rubrique Films & TV, ce nouveau service ne dispose que d'un catalogue plutôt limité pour le moment, avec une centaine de références d'origine anglo-saxonne, évidemment. Mais on y trouve tout de même quelques titres à succès tels que Terminator, Rocky, La vengeance d'une blonde, Zookeeper, Quatre mariages et un enterrement ou encore Igor. Point d'obscur film de série Z, donc, comme on pourrait le craindre. Pas de sortie récente non plus. Mais ce n'est sans doute qu'un début, et il semblerait que YouTube mise sur une qualité "grand public".

Bien entendu, tous ces films sont diffusés en anglais, le service n'étant accessible qu'aux Etats-Unis. Rien ne dit pour l'instant s'il sera décliné et proposé dans d'autres pays, après cette période de test, d'autant qu'il faudra certainement multiplier les accords locaux pour élargir la diffusion et enrichir le catalogue. Mais on peut déjà jeter un coup d'oeil à la vitrine et même lancer la lecture en utilisant un VPN adapté.



Illustrations : © YouTube

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de jumulka