Menu
Donnez votre avis

Google Maps s'enrichit d'une messagerie

Benjamin Walewski - vendredi 16 novembre 2018 - 20:01
Google Maps s'enrichit d'une messagerie
Il sera prochainement possible de contacter des commerces directement sur Google Maps grâce à une messagerie interne.

(CCM) — Avec le temps, Google Maps est devenue plus qu'une simple application de navigation GPS pour savoir comment se rendre le plus rapidement possible d'un point A à un point B. Désormais, on se sert de Google Maps pour se renseigner sur des boutiques ou des restaurants populaires et lire les avis des personnes ayant déjà testé le lieu. Et il sera prochainement possible de contacter directement les lieux qui vous intéressent grâce à un système de messagerie implémentée directement dans l'application.


Lancée en test l'an dernier auprès d'une poignée de partenaires, cette messagerie permet à tout utilisateur de contacter un commerce pour obtenir des renseignements, faire une réservation ou passer une commande, le tout directement depuis l'interface de Google Maps. Mais comme le précise Google sur son blog (lien en anglais), pour pouvoir contacter un commerce, il faudra bien entendu que celui-ci ait autorisé l'envoi de messages depuis l'application professionnelle My Business (qui permet de gérer les informations de son entreprise sur Maps).

Google devrait peu à peu déployer à l'international cette nouvelle fonctionnalité, qui apparaîtra à la fois sur les pages de commerces et dans le menu de l'application. Après avoir récemment permis de suivre l'actualité de ses lieux favoris, Google fait un autre pas en avant des commerces qui souhaitent interagir avec leur clientèle régulière ou avec de possibles nouveaux clients.

Photo : © nito - Shutterstock.com

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme