Menu
Donnez votre avis

Il n'y aura pas de Nintendo 64 Classic Mini

Benjamin Walewski - vendredi 16 novembre 2018 - 13:14
Il n'y aura pas de Nintendo 64 Classic Mini
Vous pouvez oublier la Nintendo 64 Classic Mini... Nintendo a officiellement annoncée qu'elle n'était pas prévue.

(CCM) — Depuis plusieurs semaines, les rumeurs allaient bon train et on pensait même que la Nintendo 64 Classic Mini serait dévoilée ce mois-ci pour une éventuelle commercialisation à Noël ! Les nostalgiques de la console 64-bits, sortie à la fin des années 90, attendaient fébrilement l'annonce de Nintendo. Mais leurs espoirs viennent d'être réduits en bouillie par Nintendo of America, qui a annoncé sans prendre de gants qu'il n'y aurait pas de Nintendo 64 Classic Mini.


Après les sorties de la NES Classic Mini en 2016 et de la Super Nintendo Classic Mini en 2017, les fans étaient nombreux à attendre un geste de Nintendo, encouragés dans leur attente par de nombreuses fuites évoquant la mini-console. Mais patatras, Reggie Fils-Aime - le président de Nintendo of America - a confirmé dans une interview au site Kotaku que la sortie la Nintendo 64 Classic Mini "n'était certainement pas dans le planning" du géant japonais.

Dans l'interview, Reggie Fils-Aimé mets les choses parfaitement au clair : "Lorsque nous avons réalisé les deux premières séries Classic, [...] il s’agissait pour nous d’opportunités limitées dans le temps qui nous permettaient de passer [...] de la Wii U [...] au lancement de Nintendo Switch". Et il précise par ailleurs que c'est via le service en ligne de la Switch et de son émulateur dédié que les joueurs pourront rejouer aux grands classiques oldies de Nintendo.

Pour le moment, ce service offre hélas un catalogue très restreint et ne contient d'ailleurs aucun jeu venu de la Nintendo 64... Les aficionados de la console devront dès lors patienter, ou ressortir leur modèle du grenier, pour pouvoir rejouer à leurs jeux préférés.

Photo : © Robert Klein - 123RF.com

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme