Menu
Donnez votre avis

Mouvement des gilets jaunes : une carte pour voir les blocages

Félix Marciano - jeudi 15 novembre 2018 - 17:55
Mouvement des gilets jaunes : une carte pour voir les blocages
Pour éviter de rester bloqué par le mouvement du 17 novembre, une carte des rassemblements prévus a été mise en place sur le Net.


A deux jours du grand mouvement de protestation contre les taxes sur les carburants, on commence à en savoir un peu plus sur les zones qui risquent d'être bloqués. De fait, cette action, qui n'a pas été initiée et coordonnée par un parti politique ou une organisation syndicale, a pu se mettre en place au niveau national grâce aux réseaux sociaux, les participants échangent continuellement sur la page Facebook qui a été créée pour l'occasion et qui s'enrichit en direct de nouvelles informations.


Impossible de dire à l'avance si le mouvement rencontrera le succès escompté et, surtout, de connaître précisément l'impact sur les zones concernées par les rassemblements, mais on parle déjà de blocages de de routes, de ronds-points, de péages, de centres commerciaux, de stations-service et même de villes... On s'en doute, il y aura sûrement des trajets à éviter, d'autant que de très nombreuses agglomérations sur tout le territoire figurent sur la liste des points de rendez-vous.

Aussi, pour éviter d'être coincé en voiture, il paraît prudent de consulter la carte qui a été mise en place par les fameux gilets jaunes, à l'origine de ce mouvement inédit. Rien ne garantit qu'elle corresponde parfaitement à la réalité le jour-dit – bien que les manifestations fassent l'objet de déclarations en préfecture –, mais cela permettra toujours d'établir des itinéraires de substitution voire de songer à rester à la maison !

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Zorionathi