Menu
Donnez votre avis

"On est prêt" : comment rejoindre le grand défi des youtubeurs ?

Perrine Tiberghien - jeudi 15 novembre 2018 - 12:27
Une soixantaine de youtubeurs et d’instagrammeurs mobilisés pour l’environnement et le climat : c’est le projet « On est prêt ». Entre le 15 novembre et le 15 décembre, le collectif monté par des influenceurs propose un défi pour adopter les bons gestes écologiques.

Adopter les bons gestes pendant 30 jours… et les conserver


Les influenceurs qui participent au défi sont séparés en trois groupes. Chaque groupe doit modifier en profondeur ses habitudes sur une thématique précise : stopper l’utilisation des plastiques, changer l’alimentation en supprimant les viandes ou encore ne plus utiliser sa voiture. Et il s’agit surtout, au bout de 30 jours, d’adopter sur le long terme des pratiques plus respectueuses de l’environnement. Pour cela, les youtubeurs prévoient de partager des astuces et des solutions concrètes.

Les abonnés – et ils se comptent par millions en prenant en compte les différentes communautés – sont invités à participer au défi. C’est possible même sans être abonné : les organisateurs proposent plusieurs supports pour suivre l’opération. D’abord sur le site Web On est prêt, mais aussi par le biais d’une page Facebook dédiée, et d’un compte Instagram. Et le partage de bonnes pratiques a déjà commencé, avec des explications pratiques sur la suppression de ses anciens mails pour réduire son empreinte carbone. Alors, prêts ?
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme