Menu
Donnez votre avis

Windows 10 : la MAJ 1809 revient pour de bon

Félix Marciano - mercredi 14 novembre 2018 - 12:53
Windows 10 : la MAJ 1809 revient pour de bon
Après l'avoir précipitamment retirée de la circulation, Microsoft diffuse enfin une version propre de sa fameuse October Update.

Cette fois, c'est la bonne ! Du moins, c'est ce que promet Microsoft qui a connu quelques déboires avec la mise à jour d'octobre de Windows 10. Et pour cause, à peine la version 1809 était-elle disponible que l'éditeur l'a retirée en urgence à la suite de bugs qui effaçaient malencontreusement des fichiers dans certaines circonstances (voir actualité).


Après avoir corrigé le problème et effectué des tests sur des millions d'ordinateurs grâce au programme Windows Insider, Microsoft assure que tout est rentré dans l'ordre. Pour autant, l'éditeur se montre encore prudent en ne déployant cette nouvelle version que de manière très progressive. Pour l'heure, elle ne peut s'installer qu'avec l'outil Media Creation Tool ou Windows Update, à condition de vérifier manuellement l'arrivée de mises à jour. Autrement dit, seuls les utilisateurs "avancés" et volontaires pourront y goûter dans un premier temps, histoire d'avoir d'ultimes retours d'expérience avant de lancer massivement la mise à jour automatique.

Les plus téméraires peuvent donc se lancer, en connaissance de cause, dans la mise à jour en suivant les conseils d'un des nombreux tutoriels déjà disponible sur le Web, comme celui de Pureinfotech qui a même fait une vidéo, en anglais, ou les instructions de notre fiche pratique, en français. Pour les autres, il sera plus sage d'attendre que la mise à jour soit proposée naturellement et automatiquement, dans les semaines à venir. En prenant soin de mettre les fichiers les plus précieux à l'abri auparavant, comme avant toute installation de nouveau système.

Photo : © Shutterstock
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de routman54