Menu
Donnez votre avis

La Freebox V7 sera-t-elle au pied du sapin ?

Benjamin Walewski - mercredi 14 novembre 2018 - 12:03
La Freebox V7 sera-t-elle au pied du sapin ?
Très attendue, la nouvelle Freebox pourrait n'arriver qu'à la fin de l'année.

(CCM) — Annoncée depuis des années, la Freebox V7 était d'abord attendue au mois de septembre. En septembre, elle était repoussée au mois d'octobre... Et au mois d'octobre, aucune nouvelle du côté de chez Free. On commençait à craindre un report aux calendes grecques, mais la mystérieuse Freebox V7 devrait finalement bel et bien être disponible cette année et même arriver à temps pour les fêtes de Noël.


Interrogé par Reuters, le PDG d'Iliad Thomas Reynaud a confirmé que la box multimédia serait "au pied du sapin", mais il est en revanche resté muet sur la possible présentation de la box le 20 novembre, une date évoquée par plusieurs rumeurs – et qui est maintenant repoussée au 27 novembre d'après d'autres sources. Cependant, si la box doit être disponible vers la fin de l'année, une présentation un mois avant serait plutôt logique. D'autant qu'on ne sait toujours rien de cette nouvelle Freebox... ni de l'éventuelle version "low-cost" annoncée un temps et qui ne semble plus être d'actualité. Selon certaines sources, cet ultime retard à l'allumage serait du à un bug dans la télécommande, qui pourrait être dotée d'un écran tactile.

Quoi qu'il en soit, la box est tout aussi attendue par les clients de Free que par ses actionnaires. En effet, le cours des actions d'Iliad a fortement baissé depuis le début d'année, et le groupe a de nouveau annoncé la perte durant le troisième trimestre de clients de ses offres mobile mais également de ses offres fixe. Iliad et ses actionnaires comptent donc beaucoup sur la Freebox V7 pour récupérer les anciens clients et en attirer de nouveaux.

Annoncée comme révolutionnaire, la Freebox V7 saura-t-elle séduire les Français ? Peut-être un début de réponse fin novembre !

Photo : © Free.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de rtt59