Menu
Donnez votre avis

Amazon va vendre en direct des produits Apple

Hervé Didier - lundi 12 novembre 2018 - 13:24
Amazon va vendre en direct des produits Apple
C'est officiel, Amazon devient distributeur agréé des produits Apple. De quoi changer la donne de la vente en ligne des iPhone, iPad et autre Apple Watch.

(CCM) — Les amateurs d'iPhone, iPad et Apple Watch ont déjà l'habitude de trouver leurs produits favoris en ligne sur le site d'Amazon, via des revendeurs tiers. Désormais, ils pourront les acheter directement auprès du géant. Et cela change beaucoup de choses...


Les premiers impactés par l'accord passé entre Apple et Amazon sont les distributeurs non agréés. Ces petits revendeurs indépendants permettaient parfois de faire de bonnes affaires en trouvant des produits Apple moins cher qu'ailleurs. A partir du 4 janvier, ils ne pourront plus mettre en vente leurs produits sur Amazon. Seuls ceux qui ont un agrément Apple pourront distribuer leur catalogue sur la marketplace du géant du e-commerce.

En contrepartie de ce retrait, Amazon obtient le droit de vendre en direct les iPhone XS, XS Max et XR, les iPad Pro et les Apple Watch Series 4. L'accord concerne également les produits audio Beats, filiale de la marque californienne. L'accord concerne la France, mais également certains autres pays européens, le Japon, l'Inde et surtout les Etats-Unis, où la puissance commerciale d'Amazon devrait booster les ventes de produits Apple.

On notera que les enceintes connectées Apple HomePod ne font pas partie du deal (la faute à la concurrence d'Amazon Echo ?), de même que les ordinateurs Mac et les accessoires officiels. Les revendeurs indépendants pourront toujours se rabattre sur ces catégories de produits. Mais pour l'iPhone - la poule aux œufs d'or – ce sera bel et bien terminé dès le début de l'année 2019. Cela ne laisse que quelques semaines pour faire de bonnes affaires.

Photo : © kay roxby - Shutterstock.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme